La prise de référence dans le recrutement

Vous cherchez un employé fiable et digne de confiance ? Vous manquez de temps et avez besoin de trouver rapidement le bon candidat ? Vous cherchez un moyen de vous assurer que votre nouvelle recrue potentielle est à la hauteur de la tâche ? Qu’il est fait pour le poste à pourvoir ?

Recruteur : évaluer les soft skills

Les « compétences douces » sont essentielles pour réussir dans un emploi. Elles sont difficiles à évaluer lors d’un entretien avec un candidat. Mais leur importance doit être reconnue. Savoir comment les évaluer est un atout pour les recruteurs. Souvent ce sont les soft skills qui permettent d’identifier le meilleur candidat pour un poste. Grâce à des questions appropriées, les recruteurs peuvent se faire une idée sur les compétences comportementales du candidat (« Les diplômes ne sont pas tout ! »).

Top 10 des soft skills à évaluer en hôtellerie et restauration

L’industrie de l’hôtellerie et de la restauration n’est pas différente de toute autre industrie lorsqu’il s’agit d’avoir besoin d’employés ayant les bonnes compétences. Cependant, l’industrie de l’hôtellerie exige un ensemble particulièrement spécial de qualités que beaucoup d’autres industries n’exigent pas toujours. Ces qualités sont souvent qualifiées de compétences non techniques. Une grande partie des métiers sont concernés, notamment ceux en relation avec la clientèle. Comme par exemple : Employé/Employée de restaurant, Garçon de café/serveuse, Gouvernant/Gouvernante, Maître/Maîtresse d’hôtel, Réceptionniste…

Top 10 des soft skills dans les professions de santé

Lorsqu’il s’agit de travailler dans les professions de la santé, les compétences techniques sont importantes. Mais les compétences non techniques sont souvent tout aussi importantes. Les compétences non techniques, également appelées soft skills ou savoir-être, sont essentielles dans les professions de la santé et peuvent être la différence entre le succès et l’échec d’un recrutement.

Top 10 des soft skills à évaluer chez un bon manager

Le travail d’un manager est de diriger, motiver et guider l’équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Pour ce faire, il est important qu’un gestionnaire possède des compétences comportementales telles que la communication, la résolution de problèmes, l’empathie et la résolution de conflits.