Lecture de 1 min.
Faut-il utiliser le badge #OpenToWork sur LinkedIn ?
Article initialement posté sur LinkedIn
🤔 Avez-vous déjà utilisé le badge #OpenToWork sur LinkedIn ? Cela semble être un excellent moyen de montrer aux recruteurs que vous êtes motivé.e dans votre recherche d’emploi, et prêt à saisir de nouvelles opportunités.
Mais cela en vaut-il vraiment la peine? 👀 Est-il possible que ce badge puisse effectivement être un inconvénient lors de la recherche d’un emploi ?
Selon moi, la réponse est : ça dépend. 🤷 ! Si vous utilisez le badge avec parcimonie et de manière stratégique, cela peut vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Mais si vous apposez le badge sur votre profil, les employeurs peuvent aussi penser que vous n’êtes pas pointilleux.se sur les propositions, non ? Vous risquez de recevoir des messages de recruteurs qui ne vous correspondent pas.
A mon (humble 🙂) avis, il faut se concentrer d’abord et avant tout sur la mise en valeur de vos compétences et de vos réalisations. Les chasseurs de tête ou chargé de sourcing sauront vous trouver ! N’ajoutez le OpenToWork au travail que si cela a du sens dans le contexte de votre profil. Par exemple, cela peut être utile si vous cherchez un premier emploi, à percer dans un nouveau secteur ou à changer de carrière. Certainement alors ce badge vous aidera réellement à trouver un emploi plus rapidement. 🤝
Et vous, le badge #OpenToWork vous a-t-il aidé ?
En charge du marketing digital de Candidatus.com, Sophie est passionnée par les ressources humaines et ses métiers. Dans le cadre de son activité, elle est en relation constante avec des recruteurs.